Présentation

© Caroline Dubois

La Fémis, qui assure un enseignement artistique, culturel et technique consacré aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel, propose des ateliers de formation continue aux professionnels de ce secteur depuis 1996.

Public visé : auteurs, réalisateurs, professionnels de l’audiovisuel, de l’exploitation cinématographique et du spectacle.

Depuis 1996, La Fémis conçoit et organise des stages de formation continue destinés à des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel désireux de se perfectionner et d’acquérir de nouvelles pratiques. Ces formations sont fondées sur l’accompagnement de projets, qu’ils soient professionnels (mobilité dans l’entreprise en exploitation) ou artistiques (développement de scénario, de série ou de documentaire).

Ces formations sont encadrées par des professionnels possédant une expérience professionnelle et pédagogique significative et elles bénéficient du réseau professionnel et institutionnel de La Fémis.
La Fémis est soutenue au niveau institutionnel pour ces stages par différents partenaires au niveau international (programme MEDIA Europe Créative de l’Union Européenne), national et régional. Ceux-ci apportent leur soutien à ces formations dont la plupart sont éligibles aux prises en charges de l’Afdas.

Les domaines abordés sont :

Le scénario de fiction

La création de série

Le film documentaire

La production en Europe

L’exploitation cinématographique

Contact

Carine Burstein
chef de projet
en charge des formations continues Fiction (sauf série)

Héléna Fantl
chef de projet
en charge des formations continues Documentaire

Anne Lebelle
chef de projet
en charge des formations continues Exploitation

Bastien Gauclère
Coordinateur des formations Série
showrunner@femis.fr

Alice Honoré
assistante des formations continues
01 53 41 21 40
formation@femis.fr