Concours général

Les inscriptions au concours s’effectuent uniquement en remplissant un formulaire sur le site. Pour l’année 2018-2019, les inscriptions seront ouvertes entre le lundi 8 janvier 2018 (à 12h00) et le mercredi 31 janvier 2018 (à 22h00).


Consignes

Pour remplir son formulaire, le candidat doit se préparer en tenant compte des points suivants :

  1. Le candidat doit prendre connaissance des modalités du concours sur le site (rubrique Admission/Modalités) et des éléments constituant le dossier d’inscription avant de remplir le formulaire.

  2. Il est possible de rectifier les informations saisies en revenant en arrière ou en naviguant entre les onglets du formulaire avant l’enregistrement définitif.

  3. Après la saisie du formulaire, le candidat reçoit un mail de confirmation avec un lien vers son dossier comportant le formulaire et les pièces justificatives.
    Le dossier complet (formulaire d'inscription et justificatifs) doit être imprimé, signé et envoyé à l'adresse suivante : La Fémis, Service concours, 6 rue Francoeur, 75018 Paris avant le 31 janvier 2018, le cachet de la poste faisant foi.
    ATTENTION : si vous ne recevez pas le message de confirmation, vérifiez qu’il n’a pas été considéré comme un SPAM et classé dans le dossier SPAM ou INDESIRABLE de votre messagerie.

  4. Attention : merci de vérifier la lisibilité de vos PDF en les prévisualisant avant de les joindre au dossier d'inscription.
    Si vous rencontrez un problème au moment de la validation, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante : concours@femis.fr
Civilité

Document à télécharger


Identité


  • Si oui, échelon de la bourse

  • Document à télécharger :
    Pour les candidats boursiers, l'attestation d'acceptation du statut de boursier.
    Attention, le document de demande de bourse ne vaut pas acceptation. Merci de vous référer à l'exemple ci-joint. Sans ce document, votre dossier ne sera pas recevable car le paiement du montant réduit des droits d'inscription ne sera pas justifié.

Adresse du candidat

Adresse des parents

Profession des parents (indiquer les deux)

Vœux

  • Si oui, précisez les emplois ou les missions

  • Pour les candidats professionnels (moins de 30 ans au 1er janvier 2018) :
    Les documents justificatifs ne sont pas à télécharger mais à envoyer avec le dossier de candidature (dont la copie du diplôme du bacalauréat).
    Seuls les documents officiels attestant de l'activité professionnelle sont acceptés : contrats de travail, attestations de travail, fiche de paye, déclaration urssaf pour les indépendants et les autoentrepreneurs, bilan de société.
    Le calcul du nombre de mois travaillés est fait sur la base d'un travail régulier.


  • Si oui, préciser l'année

Études

Baccalauréat

Étude en cours au moment de l’inscription

  • Si autre, préciser…

  • Si autre, préciser…

Études après le bac

Année Formation Établissement Code postal Ville

Baccalauréat +2

  • Si non, dernier niveau d'étude validé

  • Document à télécharger :
    Le diplôme ou l’attestation émis par l’établissement d’enseignement justifiant de la validation du niveau requis pour le concours général (bac +2). Pour ceux qui sont en cours de scolarité, un certificat attestant du niveau de l’année en cours de scolarité émis par l’établissement où est inscrit le candidat est nécessaire.
       - Il est inutile de fournir les justificatifs de tous les diplômes acquis mais se contenter de celui qui acte la validation d’un bac+2 (acquis ou en cours d’acquisition).
       - Il est également inutile de fournir le diplôme du bac sauf pour les candidats professionnels.
       - Les relevés de notes, d’ECTS, les cartes d’étudiant ne sont pas acceptées comme justificatifs.

Activités
Expérience

Emplois ou stages

Domaine audiovisuel
Etablissement Intitulé du poste Durée (en mois) Emploi ou stage ?
 
Autre domaine
Etablissement Intitulé du poste Durée (en mois) Emploi ou stage ?

Êtes-vous actuellement salarié ?