Les intervenants

© Kristen Pelou

Les enseignements sont transmis par des intervenants, des professionnels en activité. Il n’y a pas de corps enseignant permanent.
Sous la direction des directeurs de départements qui conçoivent les programmes, plus de 600 professionnels interviennent chaque année (pour des durées variables entre 3 heures et 3 mois) sous forme de cours, d’ateliers, d’exercices ou de rencontres.

Les intervenants pédagogiques sont engagés par l’École sur proposition des directeurs de département ou à l’initiative de la direction des études parmi les professionnels en activité. Ils dispensent un enseignement théorique ou pratique correspondant à leur spécialité pour une durée déterminée pour chaque exercice ou module d’enseignement. Ils peuvent être également invités à témoigner de leur expérience professionnelle ou à présenter aux étudiants leurs oeuvres personnelles.

Les informations sur les contenus pédagogiques de chaque intervention et la place de l’intervention dans le parcours sont transmis à chaque intervenant par les directeurs de département et les responsables d’année. L’évaluation fait partie intégrante de la pédagogique de l’École et donc de la mission des intervenants.