Indicateurs de satisfaction de cette formation

La Fémis sonde régulièrement ses stagiaires sur la qualité de la formation suivie.

Taux de satisfaction

Taux de satisfaction de la promotion 2020 sur le programme et le déroulement de la formation par rapport aux objectifs annoncés :

  • 90%

La durée :

  • 90 %

Les horaires de travail :

  • 87 % de satisfaction

Le rythme de l’atelier :

  • 90 % de satisfaction

La composition des groupes :

  • 99 % de satisfaction

Les apports de la formation :

  • 95 % de satisfaction

Le nombre et le profil des intervenant.es :

  • 93 % de satisfaction

La pédagogie du.de la directeur.rice d’atelier :

  • 100 % de satisfaction

Les séances de pitch :

  • 71% de satisfaction

Taux de participation au bilan final : 100% des 21 stagiaires de l’Atelier scénario 2020.

Suite aux évaluations et au Jury de diplôme, 100% des stagiaires ont obtenu le titre à finalité professionnelle de Scénariste enregistré au RNCP.

Témoignages de participant.e.s

« Cette année a été d’une très grande richesse et l’enseignement proposé est largement à la hauteur de ce que l’on m’en avait dit et de ce que j’attendais. J’ai énormément appris et je pense avoir dépassé des caps décisifs dans mon rapport à l’écriture, pour le cinéma ou quelque autre support que ce soit. »

— Elie G.

« Partir d’un synopsis et terminer avec une V1 de scénario. Travailler au sein d’un groupe d’auteur.es avec de l’entre-aide et de la solidarité, profiter de l’expérience et du savoir d’un scénariste professionnel (J. Akchoti), confronter ses idées au sein du groupe et défendre son projet face à des intervenants extérieurs : Oui, les objectifs sont atteints. »

— Léo B.

« Les ateliers étaient de grande qualité et m’ont permis de développer mon projet dans les meilleures conditions. L’écoute, la pertinence et le professionnalisme de Nadine Lamari m’ont été d’une grande aide cette année. »

— Camille P.

« Un an à ce rythme, c’est parfait pour aboutir à une première version dialoguée d’un projet de long-métrage. Je n’aurais pas rêvé être dans un meilleur groupe. Je trouve qu’au fil de l’année, nous avons tous énormément appris sur la façon de nous prodiguer des retours. »

— Rémi G.

« Un groupe éclectique à tous les niveaux et donc riche de ses expériences. »

— Jalie B.

« L’ai beaucoup aimé le travail fait sur des extraits de films et de scénarios, la capacité de Jacques à se projeter dans nos propos sans a priori, mais en explorant vraiment les ressorts, faiblesses et forces des projets. »

— Hélène R.

« Eve Deboise était très professionnelle et entièrement dédiée à nous faire avancer dans le sens de nos désirs et de nos sensibilités. »

— Stéphanie R.

« Les intervenants ont (quasiment) toujours été très pertinents, bienveillants et généreux. »

— Pierre L.