Documentaire
-
Concevoir et Ecrire une Série Documentaire Après deux premières sessions La Fémis rend la formation professionnelle Concevoir et Écrire une série documentaire certifiante (Blocs 1&2 du titre RNCP41131). Son objectif est de contribuer à la montée en compétence des documentaristes français et au renouveau d’un format qui puise dans toute l’histoire du documentaire et qui rallie un public toujours plus nombreux.
-
Atelier documentaire L’atelier documentaire est fondé sur l’acquisition de connaissances et de savoir-faire : de l’écriture à la réalisation de documentaires, en passant par la constitution d’un réseau de professionnels.
-
Concevoir et écrire un projet de film documentaire La Fémis propose une formation professionnelle de conception et d’écriture de projet de film documentaire. Cette formation est certifiante. Elle délivre aux stagiaires satisfaisant à l’évaluation en fin de stage les Blocs de compétences 1 et 2 du titre à finalité professionnelle d’auteur réalisateur de documentaires.
-
VAE d’Auteur-réalisateur de documentaire Il est possible d’acquérir un titre professionnel d’Auteur-réalisateur de documentaire délivré par la formation continue de La Fémis sur la base de ses acquis et de son expérience professionnelle.








