Présentation
- Présentation générale La Fémis (école nationale supérieure des métiers de l’image et du son) est une grande école publique qui appartient au Ministère de la Culture. Elle est financée par le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC) et est un établissement partenaire à l’université Paris Sciences et Lettres (PSL).
- Organisation La Fémis est un établissement public industriel et commercial créé par la loi du 16 décembre 1996 et dont les modalités d’organisation et de fonctionnement ont été fixées par un décret du 13 mai 1998. Ces statuts ont été modifiés par la loi du 26 juillet 2005 et par le décret du 3 novembre 2006.
- Les étudiants L’École forme entre quatre et huit étudiants dans chacun des dix départements d’enseignement. Les étudiants entrent à l’École après un parcours de deux à cinq ans dans d’autres formations d’enseignement supérieur.
- Les moyens La Fémis dispose d’un bâtiment de près de 10 000 mètres carrés dont la plus grande partie forme un « studio » complet de cinéma. Celui-ci est doté de tous les équipements nécessaires à la fabrication de films.
- Egalité Femmes-Hommes L’Ecole est attentive à respecter une égalité entre les femmes et les hommes en son sein.
- Rapports d’activités