Indicateurs de résultats et de satisfaction de cette formation

La Fémis sonde régulièrement ses stagiaires sur la qualité de la formation suivie.

Taux de satisfaction

Taux de satisfaction de la promotion 2021 sur le programme et le déroulement de la formation par rapport aux objectifs annoncés :

  • 98%

La durée :

  • 92 %

Les horaires de travail :

  • 92 % de satisfaction

Le rythme de l’atelier :

  • 89 % de satisfaction

La composition des groupes :

  • 92 % de satisfaction

Les apports de la formation :

  • 95 % de satisfaction

Le nombre et le profil des intervenant.es :

  • 92 % de satisfaction

La pédagogie du.de la directeur.rice d’atelier :

  • 96 % de satisfaction

Les séances de pitch :

  • 65% de satisfaction

Taux de participation au bilan final : 100% des 21 stagiaires de l’Atelier scénario 2021.

Suite aux évaluations et au Jury de diplôme, 100% des stagiaires ont obtenu le titre à finalité professionnelle de Scénariste enregistré au RNCP.

Témoignages de participant.e.s

« L’objectif était de sortir avec une V1 ! Ce qui est fait ! L’objectif était d’apprendre à écrire un scénario pour quelqu’un comme moi qui ne l’a jamais fait, et j’ai appris comme jamais ici ! » A.A

.

« L’exigence de Jacques nous a fait nous dépasser, creuser notre sujet, trouver le ton, etc... C’est assez incroyable comme aventure d’écriture. C’est prenant aussi !
La brochure est très fidèle à ce que j’ai vécu cette année ! » S.H.

« Une grande clarté dans les étapes de travail, très bonne communication sur les objectifs pédagogiques et une ouverture concrète sur l’industrie » F.S.

« L’objectif était pour moi d’aboutir une première version de scénario dialogué. La formation, par le cadre et l’accompagnement proposés, m’a permis de l’atteindre, je ne peux qu’être satisfait. » J.L.

« Le mélange de cultures, de parcours et d’expériences différentes n’a fait que nourrir les échanges autour des projets de chacun.. » V.C.

« Groupe bienveillant et au travail... L’ambiance était bonne... Et nous sommes très différents, ce qui permet d’avoir des retours critiques construits, d’autres manières de faire, sensibilités, etc... » A.A.

« Le groupe, par les différents parcours, âges, etc., était à la fois éclectique et homogène » S.H.

« J’ai particulièrement apprécié la diversité scénariste / réalisatrice / productrice proposé par Eve, où j’ai eu l’impression de sentir des points de vue différents, chacune m’a semblait parler d’une place différente. J’ai adoré le travail avec les comédiens qui ont ouvert un champ d’expérimentation énorme l’écriture et des méthodes de travail différentes. » C.L.

« Nadine a été une directrice d’atelier formidable, une vraie rencontre artistique et je ne la remercierai jamais assez pour tout ce qu’elle m’a apporté, notamment quelque chose d’inestimable : la confiance en ses idées.. » R.D.J.

« C’est très complet, la venue d’intervenants extérieurs régulièrement permet d’avoir des regards neufs sur le projet, la synergie du groupe est bénéfique » I.C.

« Juste un immense merci. Pour tout ! » M.V.