Nouveaux directrices et directeurs de départements : Scénario, Montage, Réalisation, Son, Scripte et Séries.
7 nouveaux directeurs et directrices de départements rejoignent la direction des études en cette rentrée. En parallèle de leur activité professionnelle, ils conçoivent, encadrent et suivent la pédagogie et la scolaire.

De gauche à droite sur la photo :
Département Écriture et création de séries : Antoine ZSYMALKA
Antoine ZSYMALKA est producteur au sein de Tetra Medai Fiction. Il est diplômé du département Production de La Fémis en 2009. Il a notamment produit les séries « Un Village Français », « Irresponsable (Saison 1/2/3), « Sentinelles « (Saison1/2) et très récemment en 2025, les séries « Anaon » et « Clean ».
Département Montage : Mike Fromentin et Amrita David
Mike Fromentin est Chef monteur et diplômé du département Montage de La Fémis en 1997.
Il assure depuis 2024 la direction par intérim du Département Montage de La Fémis.
Monteur d’une vingtaine de long-métrages, il a travaillé notamment avec Dominik Moll, Cédric Klappish, Xavier Gianolli. Il intervient également sur des séries (Salade Grecque, de Fièvre et de sang)
Amrita David
Amrita David est cheffe monteuse, diplômée du Département Montage en 1998. Elle a assuré le montage de nombreux films, notamment auprès de la réalisatrice Alice Diop et plus récemment de Shuchi Talati (Girls will be Girls (Sundance 2024). Elle intervient régulièrement à la Fémis.
Département Réalisation : Laurent Larivière
Laurent Larivière est réalisateur et scénariste. Il réalisé six courts-métrages. En 2014, il réalise son premier long-métrage, Je suis un soldat, sélectionné dans la section Un certain regard du festival de Cannes 2015.
En février 2022, À propos de Joan, son deuxième long-métrage, est en sélection officielle de la Berlinale 2022 (section Berlinale Special Gala). Parallèlement au cinéma, il présente régulièrement, dans le cadre de festivals littéraires ou cinématographiques, des performances avec Olivia Rosenthal.
Département Scénario : Aude Py
Aude Py est une scénariste Française. Après des études de philosophie à la Sorbonne à Paris, elle s’est tournée vers l’écriture cinématographique. Elle a collaboré notamment avec Bertrand Bonello, Christian Carion, Thierry de Peretti… Récemment, elle a co-écrit le film d’animation Amélie, La mécanique des Fluides, ainsi que « Les filles du désir » sélectionné à la Quinzaine des Cinéastes 2025 . Enseignante en scénarios et creative writing, elle a été chargée de cours en scénario à la HEAD de Genève entre 2012 et 2015, et également experte à la Fondation Romande pour le cinéma depuis 2012. Elle intervient régulièrement à La Fémis au sein du département Scénario.
Département Scripte : Lydia Bigard
Lydia Bigard est scripte. Après des études de lettres et cinéma à la Sorbonne et quelques années d’assistanat au montage documentaire, notamment avec Chris Marker, Lydia Bigard a travaillé comme scripte sur plus de trente films, développant au fil des années des collaborations étroites avec de nombreux réalisateurs et réalisatrices de renom, parmi lesquels François Ozon, Arnaud et Jean-Marie Larrieu, Anne Fontaine, Otar Iosseliani, Bertrand Bonello, Pascal Bonitzer, Thomas Lilti ou encore Jacques Rivette.
Elle a également collaboré en tant que scripte au film Lady Chatterley de Pascale Ferran. Elle a dernièrement travaillé avec Pablo Agüero sur le film Saint-Ex (sortie en 2024) et avec Marc Fitoussi sur le film Illustre inconnue (sortie prévue en 2026).
Département Son : Daniel Sobrino
Daniel Sobrino est ingénieur du son et mixeur. Il suit les cours de l’École nationale supérieure Louis-Lumière de 1992 à 1994. Il a participé à une cinquantaine de films et collaboré notamment avec Olivier Assayas, Roschdy Zem, Anne Fontaine, Céline Sciamma, Valérie Lemercier, Nicolas Parizer. Il a reçu de nombreuses distinctions parmi lesquelles : le César du meilleur son pour le film Les Choristes en 2005 et pour Gainsbourg, vie héroïque en 2011. Il a été nominé à 5 reprises pour le César du meilleur son.