Indicateurs de résultats et de satisfaction de cette VAE

La Fémis sonde régulièrement ses stagiaires sur la qualité de la formation suivie.

résultats

  • Jury janvier 2021 : 11 candidat.es ont validé le titre sur 13 présentés au Jury de diplôme, soit 85%. 2 candidat.es ont validé une partie du titre, l’une d’elle a validé le complément au Jury de Juin 2021.
  • Jury décembre 2019 : 10 candidat.es ont validé le titre sur 12 présentés au Jury de diplôme, soit 83%.
  • Jury décembre 2018 : 6 candidat.es ont validé le titre sur 8 présentés au Jury de diplôme, soit 75%.

témoignages d’anciens participant.es à cette VAE

Karyn P., diplômée par la VAE en janvier 2021 :
La VAE directeur d’exploitation au sein de La Fémis m’a permis de faire le point sur mes compétences acquises et mes réalisations au fil de mon parcours professionnel. L’accompagnement personnalisé mis à ma disposition ainsi que les supports m’ont aidé et soutenu dans ce travail et permis de valider ma VAE. Cette introspection professionnelle durant les 6 mois de parcours est particulièrement enrichissante et valorisante. Elle permet à la fois une reconnaissance de ses acquis par le diplôme mais également de se projeter mieux armé vers l’avenir. Osez candidater c’est enrichissant et l’encadrement mis en place par La Fémis est très performant et dynamisant.

Maud W., diplômée par la VAE en janvier 2021 :
Une Année HORS NORMES – Un virus qui paralyse tout le monde et encore plus fortement celui de la culture !
Malgré tout une envie d’avancer, de créer et de repenser ! Cette année 2020 m’aura permis de mettre à plat mes compétences, de déblayer, de synthétiser, de voyager dans le temps et de valider cette expérience des acquis de compétences de directrice de Cinéma.
Merci à La Fémis d’avoir maintenu ce parcours malgré des conditions parfois stressantes mais qui au final valait largement le détour.
Au bout du chemin : de belles rencontres avec l’envie d’avancer sur de nouveaux projets !

Jean-Serge P., diplômé par la VAE en 2019 :
Parcours particulièrement enrichissant,dans la découverte de son cheminement professionnel.

Raphael K., diplômé par la VAE en 2019 :
Cette validation est un enrichissement à tous points de vue, d’abord personnel avec un regard neuf sur soi-même mais aussi un regard neuf sur mon travail quotidien. Le cheminement qui conduit au diplôme agrandit le champ des possibles, un basculement du 1.33 au cinémascope.
Je suis bien sûr très heureux d’avoir validé ce diplôme. Mais surtout j’ai découvert un lieu et des personnes qui m’ont apporté les conditions, la motivation pour mener le projet à terme. En résumé une expérience qui a dépassé mes attentes et ressemble à une charnière pour moi.

Claire V., diplômée par la VAE en 2019 :
Cela fut très positif pour moi de me confronter à des professionnels et à leur reconnaissance du travail fourni. On peut se sentir souvent seuls aux commandes de notre cinéma et ces rencontres avec les collègues et le jury a vraiment permis de me dire que je travaille dans le bon sens et que je peux encore améliorer des choses. Alors merci beaucoup aux membres du jury pour le temps fourni et l’implication auprès de chacun d’entre nous.

Vincent T., diplômé par la VAE en 2019 :
Merci pour la qualité du référentiel et l’accompagnement dans cette VAE.
Merci également au jury pour son travail et son écoute. J’ai trouvé que c’était un bel échange.

Alain A., diplômé par la VAE en 2018 :
Directeur des médiathèques d’une commune et de ses deux cinémas municipaux, mais je n’en avais aucune comme formation comme directeur de cinéma ; un métier que j’ai découvert sur le tas depuis la création des salles.
J’ai souhaité présenter cette VAE afin de disposer d’un diplôme validant mes 18 années d’expérience sur le terrain. Cette expérience m’a beaucoup apporté sur le plan personnel et professionnel : aujourd’hui, je ressens clairement une reconnaissance de mes compétences par mes interlocuteurs au sein de ma collectivité. Quelques mois après, je suis encore surpris de voir le changement qui s’est opéré depuis l’obtention de ce [titre de niveau] Master (ndlr). Par exemple, désormais, on me demande mon avis sur des projets liés au développement des cinémas…

Jean-Baptiste S., diplômé par la VAE en 2018 :
Ce parcours VAE m’a été bénéfique à plusieurs niveaux. Sur le plan professionnel, cela m’a permis de formaliser une grande expérience de terrain, prendre du recul sur mes pratiques au quotidien afin de prendre conscience des connaissances et compétences que j’ai développé tout au long de mon parcours. Sur le plan personnel, cette introspection sur mes années de pratique m’a apporté une grande satisfaction, cette démarche a été pour moi très valorisante.

Léna O., diplômée par la VAE en 2018 :
www.letelegramme.fr/finistere/carhaix/grand-bleu-la-nouvelle-sequence-de-lena-11-03-2019-12229154.php

Damien T., diplômé par la VAE en 2017 :
Bonne expérience pour faire le point, et envisager de nouvelles perspectives.

Contacts

Anne Elkaïm & Cécile Cressent-Campbell
Assistantes de formation professionnelle :
01 53 41 21 61 / ...40
formation@femis.fr