Indicateurs de résultats et de satisfaction de cette formation
La Fémis sonde régulièrement ses stagiaires sur la qualité de la formation suivie.
Taux de satisfaction de la promotion 2024
Le programme et le déroulement de la formation ont-ils correspondu aux objectifs annoncés ?
- 97.5 % de satisfaits à très satisfaits
Êtes-vous satisfait de l’encadrement de votre directeur d’atelier ?
- 100% de satisfaits à très satisfaits
Avez-vous été satisfait de la clarté de ses interventions ?
- 95% de satisfaits à très satisfaits
Cette formation vous a-t-elle permis d’acquérir les compétences visées ?
- 92.5 % de satisfaits à très satisfaits
La durée, les horaires et le rythme de la formation vous ont-ils parus satisfaisants ?
- 90% de satisfaits à très satisfaits
Avez-vous été satisfait de la composition du groupe ?
- 100% de satisfaits à très satisfaits
Les conditions matérielles (locaux, accueil, moyens techniques) étaient-elles adaptés ?
- 92.5 % de satisfaits à très satisfaits
Enquête menée auprès des 8 stagiaires promotion 2024, 8 sur 8 ont répondu au questionnaire soit 100% de participation.
Témoignages de participants
« J’ai pu développer un traitement de long-métrage en partant de fondation jusqu’à l’écriture d’un traitement en six mois. Sur le papier, la formation paraissait très théorique, mais j’ai apprécié le fait qu’elle a pu se dérouler avec flexibilité pour s’adapter à chaque projet. » A.J.
« P.L. est un directeur d’atelier formidable : bienveillant, sensible et brillant, qui maîtrise à la perfection l’art de la dramaturgie. Il est extrêmement impliqué dans chacun de nos projets et a réussi à instaurer une dynamique de groupe exceptionnelle. » M.O.
« C’était un excellent groupe et un vrai bonheur de partager ces moments de doutes et d’écriture avec tous les stagiaires. » A.B.
« Petite résistance de ma part à la partie théorique (…), mais j’ai fini par comprendre que ce sont des bases sur lequel construire quitte à pouvoir s’en affranchir selon les singularités de son projet. Difficulté aussi à renoncer à des aspects très personnels de mon projet au profit de l’efficacité du récit. » F.L.
« Enfin, au-delà des enseignements, cette formation m’a appris à intervenir sur les projets d’autres scénaristes. Participer activement aux réunions de travail collectif et aider à améliorer des scripts est une compétence que je ne pensais pas posséder avant ce stage. » A.J.
« Opportunité importante pour ceux qui n’ont jamais pu étudier en école de cinéma ». M. N’D.