Indicateurs de satisfaction de cette formation

La Fémis sonde régulièrement ses stagiaires sur la qualité de la formation suivie.

Taux de satisfaction de la promotion 2025

Le programme et le déroulement de la formation ont-ils correspondu aux objectifs annoncés ?

  • 83 % de satisfaits à très satisfaits

Êtes-vous satisfait de l’encadrement de votre directeur d’atelier ?

  • 93% de satisfaits à très satisfaits

Avez-vous été satisfait de la clarté de ses interventions ?

  • 90% de satisfaits à très satisfaits

Cette formation vous a-t-elle permis d’acquérir les compétences visées ?

  • 85 % de satisfaits à très satisfaits

La durée, les horaires et le rythme de la formation vous ont-ils parus satisfaisants ?

  • 80% de satisfaits à très satisfaits

Avez-vous été satisfait de la composition du groupe ?

  • 93% de satisfaits à très satisfaits

Les conditions matérielles (locaux, accueil, moyens techniques) étaient-elles adaptés ?

  • 90 % de satisfaits à très satisfaits

Enquête menée auprès des 8 stagiaires promotion 2025, 8 sur 8 ont répondu au questionnaire soit 100% de participation.

Témoignages de participants

« Il s’agissait de faire un traitement. Et traitement il y a eu. » A.O.
« Les méthodes et encouragements de Philippe m’ont permis de débloquer mon imaginaire autour de cette histoire. Donc un grand merci. C’est un stage d’écriture très différent de ceux que j’ai déjà fait ailleurs. Et je crois que j’avais besoin de ça. » A.O.

« P.L. est un directeur d’atelier formidable : bienveillant, sensible et brillant, qui maîtrise à la perfection l’art de la dramaturgie. Il est extrêmement impliqué dans chacun de nos projets et a réussi à instaurer une dynamique de groupe exceptionnelle. » M.O.

« Je me suis vraiment sentie à l’aise avec Philippe, c’est un des meilleurs directeur d’atelier que j’ai rencontré. J’apprécie particulièrement le fait qu’il tente vraiment de comprendre les projets et les intentions de ses auteurs sans tenter d’écrire le film à notre place (…). Il peut avoir un côté rentre-dedans qui ne convient peut-être pas à tout le monde mais qui m’a beaucoup aidée à débloquer l’écriture du projet en juillet. » A.T.

« La forme de room etait tres interessante, les remarques etaient toujours pertinentes et judicieuses. Le fait de pouvoir participer aux autres projets egalement car ça permet de construire une veritable vision de scénariste. » J.D.