Indicateurs de satisfaction de cette formation

La Fémis sonde régulièrement ses stagiaires sur la qualité de la formation suivie.

Taux de satisfaction de la promotion 2019

D’une façon générale, diriez-vous que les objectifs que vous vous êtes fixé au début la formation ont été atteints ?

  • 90% de satisfaits à très satisfaits

Quelle est votre appréciation globale des exercices proposées et de la progression pédagogique ?

  • 93,3% de satisfaits à très satisfaits

Quelle est votre appréciation de l’encadrement (professionnalisme, disponibilité, savoir-faire pédagogique) par les tuteurs ?

  • 100% de satisfaits à très satisfaits

Quelle est votre appréciation de l’encadrement par les producteurs ?

  • 93,3% de satisfaits à très satisfaits

Quelle est votre appréciation de l’encadrement par les monteurs ?

  • 100% de satisfaits à très satisfaits

Quelle est votre appréciation de l’environnement technique (locaux, équipement) mis à votre disposition ?

  • 93,3 % de satisfaits à très satisfaits

Votre réseau professionnel s’est-il étoffé grâce à la formation ?

  • 83,3% de satisfaits à très satisfaits

L’Atelier vous a-t-il permis de mieux vous orienter dans la production documentaire contemporaine ?

  • 83,3 % de satisfaits à très satisfaits

Votre projet a-t-il progressé au cours de l’Atelier ?

  • 93,3% de satisfaits à très satisfaits

Témoignages de participant.e.s

« Un des principaux acquis est le fait de devoir constamment faire un va et vient entre le travail d’écriture et le travail à proprement parlé sur le terrain. De ce point de vue-là cet Atelier est unique. La qualité de travail et d’écoute des deux formateurs responsables de l’atelier est rare. Je conseille à gouter personne porteuse d’un projet de film documentaire de suivre cet atelier. »

— Charles A.

« Je conseille vivement cette formation à tout porteur de projet de film documentaire.
Très bonne formation au long cours qui permet d’approfondir un projet via l’expérimentation et la recherche formelle. Les retours des tuteurs sont rapprochés dans le temps et très riche. »

— Carole G.

« Une méthode d’écriture du film et du dossier de demande de financement, des exercices de tournage et de montages très instructifs, rencontres avec les professionnels (producteurs, diffuseurs, juristes) et constitution d’un réseau, encadrement et motivation enthousiasmante des tuteurs. Je repars avec des bases plus solides d’écriture et de montage et une réflexion sur la façon dont on commence et on tourne un film qui m’accompagneront bien au-delà de cet Atelier. »

— Laurie. L.