Reflets d’Ukraine

Invitation événement le 16 juin à 18h30 à la Fémis

Les écoles INA sup, La Fémis, Les Beaux-Arts de Paris, l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville et le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ont le plaisir de vous inviter à l’exposition collective Reflets d’Ukraine autour du travail de 20 étudiants déplacés d’Ukraine, une soirée placée sous le signe de l’espoir, de la solidarité et du soutien aux jeunes talents !

Le vendredi 16 juin à 18h30 à La Fémis, 6 rue Francoeur, Paris 18e

RSVP obligatoire en cliquant ici

Ils s’appellent Anna, Sofia, Yeva, Daria, Mariana, Vira, Viktoria, Romanna, Margarita, Olga, Valeriia, Daria, Mariia, Nikita, Denys, Sofiia, Danylo, Polina, Solomiia, Daria, Daniil.
Certains étaient déjà en France. Les autres ont dû fuir l’Ukraine. Tous sont dans l’impossibilité de retourner dans leur pays depuis le début du conflit. 
 

Nos écoles se sont mobilisées dans l’urgence pour assurer un accompagnement et une formation aux étudiants d’art, de cinéma, de musique et d’architecture dans les meilleures conditions possibles.

Sous l’impulsion d’INA sup, nous avons eu le besoin de partager nos expériences, de favoriser la rencontre entre nos étudiants et de mettre en lumière leurs regards et leurs œuvres… des reflets d’Ukraine porteurs d’une histoire collective. 

Programme de l’événement, l’exposition est ouverte de 18h30 à 22h
• 18h30 : inauguration en présence de Michel Hazanavicius
• 19h15 : projection du court-métrage « Dissonance » de Sofiia Polishchuk
• 20h00 : apéro dinatoire

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Pauline Pécou : 
ppecou@ina.fr - +33 6 29 24 18 41
 
© Crédits : photo de Daniil (étudiant à INA sup) / affiche de Tiernan Piroué