Nathalie Coste Cerdan, Directrice générale, et Michel Hazanavicius, Président du conseil d’administration de La Fémis, ont le plaisir de vous inviter à la projection du film :

Si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information, cliquez ici.
La fémis
INVITATION / LAMIS / LES SOIRÉES DU DOCUMENTAIRE

Nathalie Coste Cerdan, Directrice générale, et Michel Hazanavicius, Président du conseil d’administration de La Fémis, ont le plaisir de vous inviter à la projection du film :

LE CHANT DES VIVANTS
réalisé par Cécile Allegra (Atelier scénario 2017)
film documentaire, 82 minutes

Depuis quatre ans, Sophia, Fahran et d’autres jeunes hommes et femmes venus de différentes régions d’Afrique, survivants des camps de torture du Sinaï et de Lybie, sont accueillis par les frères de l’Abbaye de Conques et les habitants de ce village de l’Aveyron. Psychologiquement captifs de l’enfer qu’ils ont traversé, ils ne peuvent mettre de mots sur leur histoire. Dans ce lieu accueillant, tous ont trouvé un espace thérapeutique où ils apprennent à surmonter leur passé et, par le biais du chant, à imaginer un nouvel avenir.
Bande-annonce

Née à Rome, Cécile Allegra étudie les sciences politiques avant de se tourner vers la réalisation documentaire. En 2015, elle gagne le Prix Albert Londres. Pendant 15 ans, elle travaille autour de la réalisation documentaire et du journalisme. Ses films ont été diffusés sur ARTE et France Télévisions. Son documentaire Voyage en barbarie a remporté le Grand Prix du Documentaire Enjeux Méditerranéens au Primed en 2015. En 2016, elle publie Le Salaire des enfants aux Éditions Stock.

jeudi 24 mars 2022
à 19h à La Fémis

salle Jean Renoir, 2e étage
Réservation en ligne en cliquant ici


Produit par Delphine Morel (TS Productions) et Isabelle Morand Frenette (France Télévisions).


ATTENTION !
SERVATION OBLIGATOIRE.
DANS LE CADRE DU PLAN VIGIPIRATE, UNE CONTRÔLE EFFECTUÉ À L’ENTRÉE.
FERMETURE DES PORTES 15 MINUTES APRÈS L’HORAIRE DE LAANCE

La fémis
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant.