Catherine Corsini

Intervenante à La Fémis

© Pyramide

Catherine Corsini dirige l’atelier « Film de 3e année ».

Le grand atelier de l’année est le "Film de 3e année". Il est confié chaque année à un intervenant réalisateur différent qui y apporte sa "couleur" et sa "manière de faire".
Chacun assure le poste de son département et collabore ainsi à un des 6 films réalisés en cinéma numérique (+ 1 film réalisé par une équipe d’étudiants de la Filmakademie Baden-Württemberg de Ludwigsburg, dans le cadre de l’accord d’échange avec cette école allemande). Préparations, tournages et post-production se succèdent ainsi de septembre à mars.

C’est la réalisatrice Catherine Corsiniqui dirige cette année l’atelier "Film de 3e année". Elle a commencé ce travail peu avant l’été en suivant l’écriture des projets des étudiants réalisateurs et scénaristes, qui écrivent en commun ces films, sous la tutelle des étudiants producteurs.

Catherine Corsini signe son premier long métrage « Poker » en 1987, avec Caroline Cellier. Elle tourne ensuite plusieurs films pour la télévision, dont « Interdit d’amour » en 1992, avec Nathalie Richard.
En 1999, elle réalise « La nouvelle Eve », avec Karin Viard, puis « La répétition », avec Emmanuelle Béart et Pascale Bussières (sélection officielle Cannes 2001). Elle tourne ensuite « Les ambitieux » qu’elle adapte de son autobiographie.
Elle a fait partie du jury du Festival de Cannes 2004 pour la section court métrage et en 2014 du jury du Festival Premiers Plans d’Angers.