Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La fémis
UN PALMARÈS CÉSAR 2018
JOYEUX POUR LAMIS !

4 CÉSAR POUR DES DIPLÔMÉS !
MEILLEUR PREMIER FILM
MEILLEUR FILM DE COURTTRAGE
MEILLEUR FILM D'ANIMATION (COURTTRAGE)
MEILLEUR SON

A l'occasion de la 43e cérémonie des César ce 2 mars,
4 César ont été remis a des diplômés :

  • « PETIT PAYSAN » réalisé par Hubert Charuel (promo 2011), produit par Stéphanie Bermann, Alexis Dulguerian : César du Meilleur Premier Film.
    Ainsi que deux César pour les comédiens du film Swann Arlaud, César du Meilleur Acteur, et Sara Giraudeau, César de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle.
  • « LES BIGORNEAUX » d'Alice Vial (Atelier scénario 2016) produit par Jonathan Hazan : César du Meilleur Film de Court Métrage.
  • Olivier Mauvezin (promo 1991), Stéphane Thiebaut (promo 1991 et co directeur du département Son de La Fémis) et Nicolas Moreau : César du meilleur son pour « BARBARA ».
  • « PÉPÉ LE MORSE » réalisé par Lucrèce Andreae, produit par Jérôme Barthélemy (promo 2002) et Daniel Sauvage (promo 2002) : César du Meilleur Film d'animation (court métrage).

ET AUSSI ...

  • Bravo à Roxanne Arnold (promo 2005) distributrice chez Pyramide
    Distribution et Pascal Caucheteux (co directeur du département production de La Fémis) co-producteur pour Why Not Productions pour le César du Meilleur Film Étranger pour le film « FAUTE D'AMOUR » réalisé par Andreï Zviaguintsev.
  • Bravo à Raoul Peck, Président du conseil d'administration de La Fémis, pour le César du Meilleur Film Documentaire pour son film
    « I AM NOT YOUR NEGRO ».

L‘École adresse également toutes ses félicitations aux nombreux diplômés qui figurent aux génériques des films récompensés.

ET ENFIN,

  • Un clin d'œil enthousiaste pour ses 6 César à « 120 BATTEMENTS PAR MINUTE » de Robin Campillo, diplômé de l'IDHEC, dont La Fémis est l'héritière.
La fémis
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant.