La taxe d’apprentissage est une ressource cruciale pour La Fémis.
Nous vous invitons à soutenir l’École en majorant au maximum votre contribution au titre de la catégorie B du hors-quota.

Si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information, cliquez ici.
La fémis
TAXE D’APPRENTISSAGE 2019 : DERNIERS JOURS POUR SOUTENIR LAMIS

La taxe d’apprentissage est une ressource cruciale pour La Fémis.
Nous vous invitons à soutenir l’École en majorant au maximum votre contribution au titre de la catégorie B du hors-quota.

Depuis plus de 30 ans, La Fémis a formé plus de 1.500 professionnels du cinéma et de l’audiovisuel en formation initiale et près de 1.600 en formation continue.
En décidant d’affecter à La Fémis votre taxe d’apprentissage, vous contribuez directement à la formation des futurs professionnels du secteur du cinéma et de l’audiovisuel, qui intègreront plus tard vos équipes, créeront les films et séries de demain et seront vos partenaires.

En tant qu’établissement public, La Fémis est particulièrement attentive à utiliser avec responsabilité l’argent public dont elle bénéficie, et s’attache à consolider des ressources propres qui représentent déjà environ 20% de son budget. Parmi celles-ci, la taxe d’apprentissage est une composante majeure pour permettre à l’École de poursuivre sa modernisation et répondre au mieux aux besoins de la profession.

En 2019, vos versements aideront :

  • l’évolution dynamique des programmes et l’investissement nécessaire pour répondre aux mutations du secteur (effets visuels, marketing digital, nouveaux modèles de production, nouveaux modes d’organisation du travail…) ;
  • le développement de nouvelles formations pour contribuer à la professionnalisation de la filière en France, en particulier pour les Séries (création de la formation « Showrunner : production et direction artistique de séries ») ;
  • la consolidation des programmes d’ouverture sociale de l’École Égalité des chances », « La Résidence », accessibilité des publics éloignés…) ;
  • l’accompagnement et le renforcement de l’insertion professionnelle des diplômés ;
  • l’ouverture à l’international (échanges d’étudiants, organisation d’universités d’été pour les étudiants étrangers, transfert de savoir-faire à l’étranger…).

photo

Comment procéder

L’Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage (OCTA) de référence pour les entreprises du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la publicité, des médias, de l’édition et des loisirs est l’AFDAS

collecte@afdas.com - 01 44 78 38 38

Affectez votre taxe d’apprentissage

La Fémis est habilitée à recevoir la taxe d’apprentissage au titre du hors quota (soit 23% de la taxe brute), dans la « catégorie B » (niveaux I et II, diplômes de Bac+3 à Doctorat, soit 35% du hors quota).
(Retrouvez le schéma détaillé de la taxe d’apprentissage)

Indiquez le nom de La Fémis comme établissement bénéficiaire, en précisant « montant maximum » dans la catégorie B du hors quota :
La Fémis - École Nationale Supérieure des Métiers de l’Image et du Son
6, rue Francoeur 75018 Paris

n° UAI : 0753457A

Si le montant total de votre taxe brute n’excède pas 415 €, vous pouvez attribuer l’intégralité du hors quota à La Fémis !
Rappelons que chaque entreprise est libre de verser sa taxe d’apprentissage à l’établissement qu’il souhaite, même si elle est partenaire d’un centre d’apprentis par ailleurs.

Contactez La Fémis pour toute question

Nicolas Pillois, 01 53 41 22 15 – n.pillois@femis.fr
Retrouvez plus d’informations sur le site de La Fémis : http://www.femis.fr/versez-votre-taxe-d-apprentissage

Télécharger la plaquette de la taxe d’apprentissage

++ Date limite : le 28 février 2019

Le renforcement des ressources propres de La Fémis n’a pas pour objet de se substituer aux financements publics mais de les compléter au service de ses ambitions.
Les entreprises qui le souhaiteraient peuvent également soutenir plus directement La Fémis par le mécénat. L’entreprise mécène ayant fait un don peut bénéficier d’une réduction fiscale de l’Impôt sur les sociétés égale à 60% des versements effectués (dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires HT). C’est aussi et surtout un moyen pour les acteurs économiques du secteur de renforcer leurs liens avec l’École en contribuant activement à son développement.

La fémis
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant.