Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La fémis
TAXE D'APPRENTISSAGE 2018 : REJOIGNEZ LES ENTREPRISES QUI SOUTIENNENT LAMIS

Nous vous invitons à soutenir l'École en majorant au maximum votre contribution au titre de la catégorie B du hors-quota.

L'année 2017 a une fois de plus démontré la qualité des formations de La Fémis, à travers le succès public et critique des films de ses diplômés, en particulier « Petit paysan » d'Hubert Charuel (8 nominations aux César 2018), « Grave » de Julia Ducournau (Prix Louis Delluc du meilleur 1er film, Prix du syndicat français de la critique 2018 et 6 nominations aux César 2018), « Jeune femme » de Léonor Séraille (Caméra d'or au Festival de Cannes 2017 et 2 nominations aux César 2018), ou encore « Ava » de Léa Mysius (1 nomination aux César 2018) et « Compte tes blessures » de Morgan Simon, tous deux nommés au Prix Louis Delluc du meilleur 1er film.

La taxe d'apprentissage est une ressource essentielle pour le développement des activités de notre École au service de la formation des futurs professionnels qui feront le cinéma et l'audiovisuel de demain.

En 2018, vos versements contribueront à :
—  l'adaptation des programmes d'enseignement aux évolutions du secteur cinéma et audiovisuel (effets spéciaux et séries TV en particulier) ;
—  le renforcement de l'ouverture sociale de l'École (programme Egalité des Chances et La Résidence) ;
—  le développement des activités de recherche et des partenariats (réalité virtuelle avec Arte, Art et Recherche avec l'université PSL…)
.

photo

Comment procéder

L'Organisme Collecteur de Taxe d'Apprentissage (OCTA) de référence pour les entreprises du cinéma, de l'audiovisuel, du spectacle vivant, de la publicité, des médias, de l'édition et des loisirs est l'AFDAS

collecte@afdas.com - 01 44 78 38 38

Affectez votre taxe d'apprentissage

La Fémis est habilitée à recevoir la taxe d'apprentissage au titre du hors quota (soit 23% de la taxe brute), dans la « catégorie B » (niveaux I et II, diplômes de Bac+3 à Doctorat, soit 35% du hors quota).
(Retrouvez le schéma détaillé de la taxe d'apprentissage)

Indiquez le nom de La Fémis comme établissement bénéficiaire, en précisant « montant maximum » dans la catégorie B du hors quota :
La Fémis - École Nationale Supérieure des Métiers de l'Image et du Son
6, rue Francoeur 75018 Paris

n° UAI : 0753457A

Si le montant total de votre taxe brute n'excède pas 415 €, vous pouvez attribuer l'intégralité du hors quota à La Fémis !
Rappelons que chaque entreprise est libre de verser sa taxe d'apprentissage à l'établissement qu'il souhaite, même si elle est partenaire d'un centre d'apprentis par ailleurs.

Contactez La Fémis pour toute question
Nicolas Pillois, 01 53 41 22 15 – n.pillois@femis.fr
Retrouvez plus d'informations sur le site de La Fémis : http://www.femis.fr/versez-votre-taxe-d-apprentissage

Télécharger la plaquette de la taxe d'apprentissage

++ Date limite : le 28 février 2018

Au-delà du versement de la taxe d'apprentissage, vous pouvez soutenir plus directement l'École par le biais du mécénat, qui permet à l'entreprise mécène ayant fait un don de bénéficier d'une réduction fiscale de l'Impôt sur les sociétés égale à 60% des versements effectués (dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires HT).

Picto

La fémis
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant.