SHORT FILM CORNER - CANNES 2014

5 films de fin d’études en visionnage pendant le Festival

Le Short Fiml Corner est un endroit dédié aux courts métrage au niveau -1 du Palais des Festivals de Cannes, La Fémis y occupe le stand 14-06. 5 films d’étudiants diplômés en 2013 sont programmés au Short Film Corner et 50 écrans individuels sont à disposition pour les visionner.

Programme : « La Fémis »

ADELA (36’) de Avril Besson
(Travail de fin d’études - Promo 2013 – Département Montage)

Chaque jour, Adela construit l’avenir de ses enfants.

ÇA VIENDRA AVEC LA LUMIÈRE (It will come to light) (18’) de Lucie Baudinaud
(Travail de fin d’études - Promo 2013 – Département image)

Là-bas le soleil tourne autour de l’horizon sans jamais disparaître, et sa lumière inonde les journées et les nuits. Puis arrive l’hiver, et au plus profond de l’hiver l’obscurité envahit les journées et les nuits. L’homme s’en accommode alors, avec sa lumière.

RUN (28’) de Romain Laguna
(Travail de fin d’études - Promo 2013 – Département Production)

Cédric, plus intéressé par les virées nocturnes et les courses de voitures sauvages que par l’idée de se construire un avenir, vit depuis plusieurs mois sur le dos de sa copine Dounia. Lassée de cette situation, la jeune femme pose un ultimatum. Plutôt que de se ranger, Cédric tente une dernière course…

TANGMENG (32’) de Linbo Wang
(Travail de fin d’études - Promo 2013 – Département Réalisation)

TANGMENG a dix-huit ans. Elle vit dans une tout petite ville provinciale du Sud-Est de la Chine. Elle prépare l’examen national d’entrée à l’université. Pour des milliers de jeunes, c’est un grand moment national qui scelle leurs destins. Depuis longtemps elle rêve de devenir présentatrice de télévision, mais son père s’y oppose. Ce conflit réveillera chez TANGMENG une force au fond de son cœur à la rencontre de sa propre liberté.


7 SCEAUX
(7 Seals) (24’) de Jean-Charles Bastion
(Travail de fin d’études - Promo 2013 – Département Son)

Le ciel est parsemé de nuages étranges, l’air est vicié, et Paris se vide. Graham, David, Alex et Laurence ne sont pourtant pas inquiets de la menace, et continuent de vaquer à leurs occupations. Alors qu’ils écument les bars et traînent au hasard, il leur vient l’idée de cambrioler des appartements…