Programme La Résidence

Les inscriptions au concours La Résidence pour 2017-2018 sont closes.


Consignes

Pour remplir son formulaire, le candidat doit se préparer en tenant compte des points suivants :

  1. Le candidat doit prendre connaissance des modalités du concours sur le site (rubrique Admission/Modalités) et des éléments constituant le dossier d’inscription avant de remplir le formulaire.
    L’inscription au concours La Résidence est gratuite.

    Il est conseillé aux candidats ayant suivi des formations en dehors des cursus universitaires classiques (par exemple cours de théâtre, formation en scénario, etc.) ou des formations autres que cinéma, de se renseigner avant de s’inscrire auprès du service concours (Jacqueline Truong au 01 53 41 21 20 ou par mail concours@femis.fr).

  2. Il est possible de rectifier les informations saisies en revenant en arrière ou en naviguant entre les onglets du formulaire avant l’enregistrement définitif.

  3. Après la saisie du formulaire, le candidat reçoit un mail de confirmation avec un lien vers son dossier comportant le formulaire et les pièces justificatives.
    Le dossier complet (formulaire d'inscription et justificatifs) doit être imprimé, signé et envoyé à l'adresse suivante : La Fémis, Programme La Résidence, 6 rue Francoeur, 75018 Paris avant le 24 février 2017, le cachet de la poste faisant foi.
    ATTENTION : si vous ne recevez pas le message de confirmation, vérifiez qu’il n’a pas été considéré comme un SPAM et classé dans le dossier SPAM ou INDESIRABLE de votre messagerie.

  4. Attention : merci de vérifier la lisibilité de vos PDF en les prévisualisant avant de les joindre au dossier d'inscription.
    Si vous rencontrez un problème au moment de la validation, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante : concours@femis.fr

Civilité

Document à télécharger


Identité

Adresse du candidat

Adresse des parents

Profession des parents (indiquer les deux)

Vœux
Études

Si Baccalauréat

Si études supérieures

Année Formation Établissement Code postal Ville

Si études en cours au moment de l’inscription

Pour les formations suivies non diplômantes, préciser :

Diplôme obtenu le plus élevé

    Année Formation Établissement Code postal Ville
Activités
Expérience

Emplois ou stages

Domaine audiovisuel
Etablissement Intitulé du poste Durée (en mois) Emploi ou stage ?
 
Autre domaine
Etablissement Intitulé du poste Durée (en mois) Emploi ou stage ?

Êtes-vous actuellement salarié ?

Le candidat certifie