Pourquoi soutenir La Fémis

La Fémis est la grande école nationale supérieure du cinéma depuis qu’elle a succédé en 1986 à l’IDHEC. Grande école d’art, elle est aussi une école de formation technique et à visée directement professionnelle, destinée à former tous les professionnels de la création, de la fabrication et de l’exploitation des films.

Soutenez les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel

Depuis 30 ans, La Fémis a formé plus de 1 500 professionnels aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel. Ces producteurs, scénaristes, réalisateurs, chefs opérateurs, ingénieurs du son, monteurs, chefs décorateurs, scriptes, distributeurs et exploitants, font le cinéma d’aujourd’hui et figurent aux génériques de l’essentiel des films français sortis en salles chaque année.

La scolarité de La Fémis est marquée par quelques singularités, dont un apprentissage opérationnel des techniques et des métiers du cinéma. L’École ne dispose pas d’un corps d’enseignants permanents mais fait appel pour tous ses enseignements à des professionnels en activité, environ 600 par an.
Elle se doit aussi de proposer à ses étudiants l’accès aux équipements les plus perfectionnés qui nécessitent d’être régulièrement mis à jour.

Pourquoi soutenir La Fémis ?

La Fémis est une école publique, qui défend des valeurs claires d’intérêt général, de transparence, de diversité et d’équité sociale.

La Fémis forme tout à la fois à la création artistique, à l’utilisation de technologies les plus récentes et à la gestion de production dans le champ du cinéma et des séries.

La Fémis est une école d’excellence, qui figure parmi les 15 premières écoles de cinéma du monde en 2016 (selon le Hollywood Reporter).

Les objectifs de La Fémis

  • Former les futurs professionnels du cinéma et de l’audiovisuel,
  • Soutenir la diversité sociale de ses étudiants,
  • Renforcer sa diversité cinématographique et artistique,
  • Développer ses programmes de recherche,
  • Poursuivre son ouverture internationale.

Comment soutenir La Fémis ?

Vous pouvez matérialiser votre soutien à travers des dons, des legs ou le financement de projets de mécénat, mais aussi en choisissant d’affecter votre éventuelle taxe d’apprentissage à La Fémis, et ainsi contribuer à son développement.