Doctorat SACRe (PSL)

Les inscriptions au concours s’effectuent en remplissant préalablement le formulaire ci-dessous. Ce formulaire sera ensuite envoyé avec le dossier de candidature complet par e-mail, selon les modalités suivantes.

Pour l’année 2018-2019, les candidatures (inscription en ligne puis envoi du dossier complet) sont ouvertes entre le 4 avril et le 28 mai 2018 16h.

Pour plus d’informations sur le programme doctoral SACRe, voir ici.


Consignes

Pour remplir son formulaire, le candidat doit se préparer en tenant compte des points suivants :

  1. Le candidat doit prendre connaissance des modalités du concours sur le site (rubrique Admission/Modalités) et des éléments constituant le dossier d’inscription avant de remplir le formulaire.

  2. Il est possible de rectifier les informations saisies en revenant en arrière ou en naviguant entre les onglets du formulaire avant l’enregistrement définitif.

  3. Attention : merci de vérifier la lisibilité de vos PDF en les prévisualisant avant de les joindre au dossier d'inscription.
    Si vous rencontrez un problème au moment de la validation, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante : concours@femis.fr
Civilité

Document à télécharger


Identité


  • Si oui, échelon de la bourse

  • Document à télécharger :
    Pour les candidats boursiers, l'attestation d'acceptation du statut de boursier.
    Attention, le document de demande de bourse ne vaut pas acceptation. Merci de vous référer à l'exemple ci-joint. Sans ce document, votre dossier ne sera pas recevable car le paiement du montant réduit des droits d'inscription ne sera pas justifié.

Adresse du candidat

Vœux
Études

Baccalauréat

Pour les candidats n'ayant pas suivi leur scolarité secondaire dans le système français, indiquez le diplôme équivalent.

Étude en cours au moment de l’inscription

  • Si autre, préciser…

  • Si autre, préciser…

Master

Année Formation Établissement Code postal Ville

Document à télécharger :
Le diplôme ou l’attestation émis par l’établissement d’enseignement justifiant de la validation du niveau requis pour le concours SACRe (bac +5). Pour ceux qui sont en cours de scolarité, un certificat attestant du niveau de l’année en cours de scolarité émis par l’établissement où est inscrit le candidat est nécessaire.
   - Il est inutile de fournir les justificatifs de tous les diplômes acquis mais se contenter de celui qui acte la validation d’un bac+5 (acquis ou en cours d’acquisition).
   - Il est également inutile de fournir le diplôme du bac sauf pour les candidats professionnels.
   - Les relevés de notes, d’ECTS, les cartes d’étudiant ne sont pas acceptées comme justificatifs.

  • Activités
    Dossier de candidature

    • (incluant les liens hypertextes vers les vidéos et les codes le cas échéant)
    Pour des renseignements complémentaires :
    concours-sacre@femis.fr